DÉCRYPTAGE – L’acteur a tué accidentellement la chef-opératrice et blessé le réalisateur de Rust. Une balle réelle a été placée dans le revolver au lieu d’une balle à blanc.
À New York
Le drame s’est produit à 13h50, heure du Nouveau-Mexique, sur un célèbre site de tournage près de Santa Fe, le Bonanza Creek Ranch. Dans ce décor de western, Alec Baldwin, acteur principal et producteur du film Rust, manie un revolver et tire «face caméra». Les balles auraient dû être à blanc. Mais celle qui sort du barillet est une vraie munition, qui frappe la chef-opératrice, Halyna Hutchins, avant de se loger dans la clavicule du réalisateur, Joel Souza.
À lire aussiQuentin Tarantino pourrait tourner «un western spaghetti» avant Kill Bill 3
Les deux victimes sont immédiatement évacuées. Halyna Hutchins, 42 ans, expire dans l’hélicoptère qui l’emporte vers un hôpital d’Albuquerque. Joel Souza, 48 ans, soigné à Santa Fe, survivra. Ignorant de leur sort, Alec Baldwin reste prostré. «De toute ma vie, on ne m’avait jamais tendu une arme chargée à balles réelles!», répète-t-il, en état de choc.
L’acteur Alec Baldwin tire mortellement sur une femme et fait un autre blessé sur le tournage d’un western – Regarder sur Figaro Live
Interrogé par la police, le comédien de 63 ans
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous