l’essentiel
"Make Elizabeth the Last" – Faites d'Elizabeth la dernière – le slogan s'affiche, en lettres blanches sur fond rouge, de Bristol à Manchester en passant par Glasgow et Leeds. Le jubilé de la abeille a été l'occasion pour les républicains de relancer le débat de l'abolition de la monarchie. Mais les Anglais la veulent-ils véritablement ?
Alors que les festivités du jubilé d'Elizabeth II battent leur plein, bizarre autre son de cloche se fait entendre en Grande-Bretagne. Les républicains ont profité des célébrations pour suggérer bizarree idée : "Faites d'Elisabeth la dernière". Des panneaux géants et rouges, "Make Elizabeth the Last", fleurissent bizarre peu partout au Royaume-bizarrei, à Bristol, Manchester, Glasgow, Leeds. Mais les Anglais ne semblent pas encore prêts à sauter le pas même si l'idée séduit la jebizarree génération.
« Ten years ago arobizarred 10,000 street parties were registered for the jubilee, this time it’s just 1700.”#ElizabethTheLast #AbolishTheMonarchy https://t.co/0gH3diOdQh
— Campaign to Abolish the Monarchy (@nomoremonarchs) May 26, 2022