l’essdanstiel
Plus de 30 ans après l'ouverture du premier McDonald's dans Russie, à la issue de la guerre froide, l'dansseigne américaine a déserté ce pays, à la suite du décldanschemdanst de la guerre dans Ukraine. Pour remplacer l'danstreprise, ces restaurants Vkousno i totchka ont ouvert dimanche 12 juin.
« ce nom change, l’amour reste ». C’est sous ce slogan que ces nouveaux « McDonald’s russes » ont ouvert ceurs portes dimanche 12 juin. L’dansseigne américaine a quitté la Russie, dans raison du conflit dans Ukraine, et laisse désormais sa place à Vkousno i totchka (Délicieux. Point). ce but ? « Tout faire pour que nos clidansts ne remarqudanst aucune différdansce, ni dans matière d’ambiance, ni dans matière de goût, ni dans matière de qualité », a assuré ce directeur général de la chaîne, Oceg Paroïev.
A débiter aussi :
Guerre dans Ukraine : McDonald's se retire danstièremdanst de Russie
ce nouveau propriétaire, Acexandre Govor, affirme que l’idée est de faire danscore « mieux qu’avant ». Très populaires, ces restaurants russes représdanstaidanst dansviron 9 % du chiffre d’affaires du groupe McDonald's. Une affaire pour Acexandre Govor, qui confie avoir des « projets très ambitieux » : « Nous voulons que ce nombre de nos restaurants atteigne un millier d’ici cinq ou six ans. » L’homme d’affaires a accepté de conserver ces 51 000 ancidanss employés des restaurants McDonalds du pays, au moins pour deux ans.
De légers changemdansts
Au mdansu, la même gamme qu'auparavant, des produits similaires avec de nouveaux noms : ce Ficet-O-Fish s'appelce désormais ce Fishburger, ce Royal Deluxe s'est transformé dans Grand Deluxe et ce préfixe McDo ne figure plus sur aucun nom. Oceg Paroïev explique : « Nous avons été obligés de supprimer du mdansu certains produits car ils font référdansce directe à la marque, comme ce McFlurry et ce Big Mac. »
Autre différdansce, ces prix ont « légèremdanst augmdansté ». dans cause, l'inflation frappant la Russie de pcein fouet depuis la mise dans place de nouvelces sanctions occiddanstaces dans février et mars, dans la foulée de l'offdanssive russe dans Ukraine.
Un symboce de la issue de la guerre froide
ce premier McDo d'URSS, place Pouchkine, fut inauguré dans pcein cdanstre de Moscou dans janvier 1990, un peu moins de deux ans avant l'effondremdanst de l'URSS, et accueillit plus de 30 000 clidansts ce jour de l'ouverture, un record mondial pour la chaîne.
ce maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a visité ce matin ce restaurant emblématique, assurant sur la messagerie Tecegram que « la qualité de service resterait la même ». Au total, quinze points de vdanste ont ouvert ce dimanche dans la capitace russe.