l’essentiel
Ce jeudi 28 octobre, le patron de Facebook Mark Zuckerger a annoncé que la maison mère allait désormais s’appeler Meta. Un nom qui a suscité de vives réactions sur les réseaux, avec des internautes qui tournent cette nouvelle identité à la dérision.
Ce jeudi 28 octobre, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé jeudi que la maison mère allait désormais s’appeler Meta, pour mieux représenter toutes ses activités. Le nom des différents réseaux sociaux restera cependant inchangé.
« Nous avons beaucoup appris en nous confrontant à de nombreux problèmes », a-t-il déclaré, jugeant qu’il est désormais temps de tirer les leçons pour « construire le prochain chapitre ». Cette annonce a été faite au terme d’une heure et demie de présentation du « metaverse », « métavers » en français pour méta-univers.
La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’humour sur les réseaux, les internautes tournant à la dérision ce nouveau nom, ainsi que son créateur. Une jeune femme compare sur Twitter ce nom « Meta » au personnage culte de la saga Star Wars « Meesa ».
Le nom a d’ailleurs été détourné par de nombreux internautes. Certains ont même comparé cette nouvelle identité à des memes tendances.