l’essentiel
Le milliardaire américain Elon Musk, s’est dit prêt à vendre des actions de Tesla pour lutter contre la faim dans le monde. Mais à une seule condition, que le Programme alimentaire des Nations Unies puisse permettre au public de voir « précisément comment l’argent est dépensé ».
Et si Elon Musk offrait 6 milliards de dollars pour mettre un terme aux famines dans le monde ? C’est en tout cas la proposition formulée sur CNN par David Beasley, directeur du Programme alimentaire des Nations Unies (PAM).
If WFP can describe on this Twitter thread exactly how $6B will solve world hunger, I will sell Tesla stock right now and do it.
— Elon Musk (@elonmusk) October 31, 2021
6 milliards de dollars ne représentent que 2% de la fortune d’Elon Musk a remarqué un internaute sur Twitter. Elon Musk, c’est alors dit prêt à envisager la proposition du représentant de l’ONU. Mais à la condition que l’organisation explique comment ce don pourrait résoudre la famine. « Si le PAM peut précisément décrire sous ce fil Twitter comment 6 milliards de dollars peuvent résoudre la faim dans le monde, je vendrais immédiatement des actions de Tesla et ferais ce don » a écrit Elon Musk. Dans un second tweet, le PDG a précisé que le plan de l’ONU devrait inclure « une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé. »
Une rencontre sur Terre ou dans l’espace
Le directeur du Programme alimentaire a expliqué que « 6 milliards de dollars pourraient aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir » si personne ne leur vient en aide. David Beasley a également proposé à Elon Musk une rencontre « n’importe où, sur Terre ou dans l’espace », pour lui expliquer comment ces milliards pourront être précisément utilisés.