l’essentiel
David Fuller est actuellement jugé en Grande-Bretagne : cet ancien électricien a avoué cette semaine avoir tué puis violé deux femmes en 1987. Ce sexagénaire est également accusé d’avoir violé des dizaines de cadavres pendant douze ans.
Une plongée dans l’horreur… Depuis ce jeudi 4 novembre, l’Angleterre en revient au pénible souvenir de David Fuller. Cet homme de 67 ans, qui avait été interpellé dans le sud de l’Angleterre à la fin de l’année 2020, est appelé à comparaître devant la justice britannique. Le sexagénaire est accusé d’une part d’avoir tué et agressé sexuellement deux femmes avant de les agresser sexuellement. Ces deux crimes ont été commis en 1987 mais l’accusé ne les a reconnus que cette semaine devant la justice britannique.
Cependant, le casier de David Fuller ne s’arrête pas là. Le sexagénaire, ancien électricien de profession, a indiqué il y a quelques semaines avoir tiré profit de son métier pour entrer librement dans morgues et des centres mortuaires. David Fuller a avoué avoir commis des viols sur 44 cadavres. Pour les enquêteurs, les victimes sont plus nombreuses : au moins 81 personnes décédées, âgées de 9 à 100 ans, auraient fait l’objet de ces agressions.
14 millions d’images d’agressions sexuelles
Selon les enquêteurs, David Fuller aurait perpétré ces actes ignobles sur près de 12 années. Lorsque le domicile de l’ancien électricien a été perquisitionné, les forces de l’ordre ont mis la main sur 14 millions d’images d’agressions sexuelles enregistrées dans ses ordinateurs et ses disques durs. Certaines vidéos le montraient en train de réaliser ces actes de viols sur des cadavres. Les enquêteurs ont également récupéré un journal intime dans lequel le sexagénaire revenait en détail sur ses actes.
Au Royaume-Uni,une ligne d’assistance spécifique a été mise en place spécifiquement pour les proches des femmes qui ont été agressées par David Fuller.