l’essentiel
Le créateur de la série « Squid Game », Hwang Dong-Hyuk, a donné des informations sur la réalisation d’une deuxième saison. Le show télévisé a fédéré quelque 123 millions de téléspectateurs dans les 23 jours après sa diffusion.
Elle a en quelque sorte affolé les compteurs. Avec près de 123 millions de téléspectateurs captés en l’espace de 23 jours, la mini-série sud-coréenne diffusée par la plateforme Netflix a connu un véritable succès. L’équipe de tournage enchaîne désormais les tapies rouges et y laisse parfois quelques confessions. C’est le cas entre autres du créateur de la série, Hwang Dong-Hyuk, qui a affirmé face caméra qu’une deuxième saison du show télévisé allait voir le jour.
« Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison que j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix, mais oui, je vous confirme qu’il y aura une deuxième saison, a confié le réalisateur. Je suis en train de planifier le process. Mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment ça va se faire. Mais je vous promets: Gi-Hun (le héros, ndlr) sera de retour et fera quelque chose pour le monde. »
Scènes de violences dans les cours de récréation
La série Netflix qui mêle violence et allégories sociales dans un scénario qui introduit beaucoup de violence. C’est là un élément qui avait été décrié : dans le monde, nombreux sont les jeunes téléspectateurs qui ont appliqué les codes de la série… dans les cours de récréation, au plus grand désarroi des parents d’élèves.
Le show met en scène des Coréens en situation de marginalisation et qui entrent en compétition en participant à des jeux d’enfants pour gagner 45,6 milliards de wons (33 millions d’euros).