l’essentiel
Une passagère aurait dénoncé le comportement étranger de son voisin. L’avion a été évacué tandis que le passager a été interpellé.
Un avion a été contraint d’évacuer ses 78 passagers « en urgence » à l’atterrissage, samedi après-midi à l’aéroport La Guardia de New York, en raison du comportement d’un passager qui a été arrêté, a indiqué samedi la compagnie affrétant le vol, Republic Airways.
Cet avion, un Embraer E-175 qui provenait d’Indianapolis et devait atterrir à La Guardia, « a déclaré une urgence et a atterri (…) sans incident en réaction au comportement d’un passager vers la fin du vol », a indiqué la compagnie.
Le passager placé en détention
« En sortant de la piste en service, l’avion s’est arrêté sur une voie de circulation et a procédé à une évacuation d’urgence par précaution », a ajouté Republic Airways, en précisant que le « passager impliqué dans l’incident a été placé en détention ».
« La femme qui était assise près de lui a dit qu’il avait agi bizarrement durant tout le vol. Elle a fini par se lever pour aller aux toilettes et en a profité pour dire au pilote qu’il se passait quelque chose de bizarre », témoigne une passagère auprès de The Bharat Express news.
Contacté, un porte-parole de la compagnie n’a donné aucune précision sur le comportement du passager. L’autorité aéroportuaire de New York n’a pas non plus donné suite dans l’immédiat.