l’essentiel
Une météorite a traversé le toit et a atterri sur l’oreiller de la Canadienne Ruth Hamilton. La femme est indemne, et aimerait garder la pierre.
Une météorite dans le lit. Ce lundi 4 octobre, Ruth Hamilton s’est réveillée avec une météorite dans son lit. Cette canadienne vit à Golden, une ville de Colombie-Britannique. Le crash l’a sortie du sommeil, ainsi que des débris qui lui sont tombés sur le visage.
« J’ai sauté du lit et allumé la lumière, je n’arrivais pas à comprendre ce qui s’était passé » détaille-t-elle à Victoria News, un média canadien repris par le Huffington post. Ne sachant quoi faire de la pierre, Ruth Hamilton a appelé les secours. D’abord, les policiers ont pensé à un projectile venant d’un chantier voisin. « Nous avons appelé pour voir s’ils procédaient à des explosions et ce n’était pas le cas, mais ils ont dit qu’ils avaient vu une lumière brillante dans le ciel qui avait explosé et causé des explosions » confie la Canadienne.
« Il a peut-être des milliards d’années »
La météorite ayant traversé le toit, Ruth Hamilton a expliqué avoir contacté sa société d’assurance afin de voir l’étendue des dégâts causés par cette chute. Un cas inédit pour la société.
« Je suis juste totalement stupéfaite par le fait que c’est un objet qui est venu du ciel, il a peut-être des milliards d’années » confie encore la Canadienne. Celle-ci a confié vouloir garder la pierre, qui émerveille ses petits-enfants.